• Petite journée tranquille avant de plonger dans LA ville de Vancouver

18 juillet 2015

Aujourd'hui nous avions décidé de profiter de notre petite plage et de notre charmant petit chalet. Le matin nous sommes quand même allé balader à "China Beach", une magnifique plage de sable au pied d'une splendide forêt. Nous y avons passé un long moment....

• Enfin du net ... ou pas ;-)

15 juillet 2015

On a beau être au Canada, la connexion est plutôt délicate ... obligé de s’emmitoufler et de s’asseoir sur le peron de l'accueil de notre résidence ... Mais même pas froid ... enfin si un peu quand même ! Voici un résumé des quelques jours passés : 1-...

• Encore une journée Magnifique !

09 juillet 2015

Au programme de la journée : canyons, lacs, cascades, glaciers mais plus nous nous rapprochons de Banff et plus il y a de monde, cela gâche un peu notre plaisir à certains endroit. Comme nous sommes tous réveillé tôt, nous en profitons pour faire les...

• Avant dernière journée au cœur des Rocheuses

10 juillet 2015

Encore une magnifique journée mais la chaleur arrive aussi ici et nous commençons à en souffrir. Au programme, une petit lac aux couleurs exceptionnelles, un canyon, des paints-pots (gisement d'ocres), un musée des indiens et une plongée en ville pour...

• Dernière journée complète :-(

20 juillet 2015

Et oui, c'est bientôt la fin ... Départ ce matin à 9h après avoir loué des vélos. Petit tour à l'aquarium de Vancouver (un des plus beaux du monde parait-il), puis balade dans Vancouver Downtown. Presque plus de 6h à vadrouiller sur le vélo !!! Nous sommes...

• 2ème Jour dans les Rocheuses

07 juillet 2015

Au programme aujourd'hui : une grosse matinée de randonnée, des lacs, des montagnes et des petites bêtes. Une belle journée qui a débuté fraîchement : 3°c en arrivant à la première balade ... dur dur de perdre 20° en si peu de temps. Les paysages sont...

• Le choc !

19 juillet 2015

Nous voila à Vancouver ! Wahou, le choc est un peu brutal : Du monde partout, à pied, à vélo, des voitures dans tous les sens, des bus, ... et nous au milieu de tout cela avec notre "tank". Un petit crochet à l’hôtel pour déposer nos bagages et zou drop-off...

• 3ème jour dans les Rocheuses

08 juillet 2015

Encore une journée magnifique. Après une belle matinée de randonnée dans les montagnes, nous avons joué les grands courageux et avons louer un canoë ! C'est simplement excellent :-)

• Sortie en mer

16 juillet 2015

Début de matinée plutôt grise, brouillard à cause de l'océan. Mais cela ne nous arrête pas, nous partons faire une petite balade en bord de mer. Il fait plutôt frais ! Cet après-midi nous avons fait une sortie en mer pour aller voir les baleines. Pas...

• En direction de la côte Ouest

11 juillet 2015

Un journée avec pas mal de route, nous quittons les grands parcs des Rocheuses pour rallier la côte Ouest. Au passage, nous avons quand même dégoté quelques petites choses à voir. Lac, Cascade, Cèdres géants, Musée du Train, ...

• Enfin connecté de façon correcte ;-)

17 juillet 2015

Nous voila enfin connecté de façon correct, au chaud, bien installé et dans notre hébergement. Après quelques heures de route, nous nous plongeons dans le grand bain de Victoria, capitale de la Colombie-Britannique. Le choc est plutôt violent après avoir...

• The last post

20 juillet 2015

Et bien voila, en direct live de l'aéroport de Vancouver. La boucle est bouclée. Voilà un voyage "fouillouille". Je suis un peu fier de moi et de l'organisation du voyage. En effet, pour plus de 3000 € de moins que l'agent nous avons largement, mais alors...

• Ouverture du Blog

23 mars 2011

Et oui, nous cedons aux sirènes de l'internet ! Mais l'interet est de faire partager à la famille et aux amis notre petite escapade islandaise. Je profite aussi d'être cloué à la maison pour m'occuper ... Dans un premier temps, vous pourrez consulter...

• Enfin connecté !!!

21 août 2011

Enfin des news en direct de l'Islande !!!!!!! Voici quelques photos : Thingvellir Geysir Kerid Gullfoss Et le scoop !!!! Simon a enfin perdu une dent de devant. Cela a fait la joie des hotesses dans le vol Paris - Reykjavik : He loose his tooth ? Congratulation...

• Connecté à nouveau

23 août 2011

Coucou à tous, Nous revoila connecté !!! Pour résumer les 2 jours passés : WAOUH !!!!!!! Il y a des payasages qu'on s'imagine, qu'on voit en photo ou dans des reportages mais de les voir en vrai, pour toucher du doigt cette immensité. C'est trop fort...

• De retour du restaurant !

Re - coucou, Nous voila de retour du resto pour vous faire partager notre journée ! Aujourd'hui c'était la journée glace, glace et desert !!!! Nous avons vu des glaciers qui font passer la mer de Glace pour un glaçon au fond d'un verre de coca !!!! Tout...

• Journée d'hier : FjordS !

25 août 2011

Coucou à vous, La journée d'hier a été maritime : des fjords, des fjords et encore des fjords !!!!! Malgrés une météo mausade voir même pourrie nous avons réussi à voir ce que nous voulions. Voici un aperçu : Quelque part sur la coté Est Un village de...

• Autour du Lac de Myvatn

26 août 2011

Coucou à vous, Ce soir c'est article en commun!!!! Matt a mis les photos, je fais les commentaires.... c'est pas qu'on soit fénéant mais on a sommeil!!!!!! Deuxième journée autour du Lac de Myvatn: on reste dans la "terre qui vit", les volcans, l'eau...

• Dernier jour Islandais :-(

27 août 2011

Et oui les meilleures choses ont une fin, snif ... Beaucoup d'émotion pour tout le monde mais encore plus pour moi ! Je n'ai pas vraiment envie de rentrer, j'ai l'impression de n'avoir vu qu'une petite partie de ce pays ! C'est trop fort, trop grand !!!...

• Nous voilà arrivés!!!!!

05 février 2012

Nous voilà arrivés à NYC sans encombre... vol très agréable avec un magnifique survol de Terre-Neuve et du sud du Canada sous un magnifique manteau blanc. L'arrivée à l'aéroport c'est très bien passée: c'est immense, bien-sûr, mais très bien indiqué,...

• NYC, jour 2!!!

06 février 2012

Quelle journée riche en émotions et en kilomètres à pied!!! Dur de vous résumer tout ça.... Le but de la mi-journée était de rejoindre ma cousine albigeoise Sabrina à Colombus circle (sud est de central park) vers 13h.... elle et son amoureux étaient...

• NY, J3

07 février 2012

Coucou!! Encore une magnifique journée.... avec un temps superbe! Nous avons trouvé une façon bien sympa de ballader dans Manhattan: nous allons de caserne en caserne (et il y en a beaucoup, croyez-moi!!!) ce qui nous fait traverser des quartiers entiers...

• NY, J4

08 février 2012

Hye!!!! Encore une journée bien remplie et sous un beau ciel bleu... Nous avons commençé par la visite du porte-avion "intrepid", ayant servi pendant la 2nd guerre mondiale et pendant la guerre froide. Comme vous l'aurez tous deviné, ça plus été le "truc"...

• dernier jour!!!

09 février 2012

Hello, Dernière journée à New-York et la neige s'est invitée vers la fin de l'après-midi (enfin, juste quelques flocons!!!). Demain, vers 12h il faudra que nous reprenions le chemin de l'aéroport! Aujourd'hui nous sommes retourné vers Central park et...

• Dans quelques heures, nous serons dans l'avion ...

Et voila, c'est le dernier matin ... cette fois ci c'est mat qui fait les commentaires : La lune au petit matin (et oui avec le décalage horaire, je suis revéillé tous les matins entre 5h30 et 6h !!!) Dernière balade dans ChinaTown. Ce matin, c'est traversée...